Le chiropraticien est un professionnel de premier contact, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être référé pour avoir une consultation.

Chez un chiropraticien, la première consultation ne se fait pas en quelques minutes ! Il prend le temps de vous faire découvrir l’approche chiropratique pour mieux vous informer sur comment elle agit et comment elle peut vous aider à améliorer votre condition.

Étape 1: L'entrevue avec votre chiropraticien

 Le chiropraticien effectuera une histoire de cas, soit une étude de la condition de votre santé actuelle et passée : chirurgies, maladies, événements, grossesses, médicaments, accidents, histoire familiale, etc. À l’aide de ces réponses, le chiropraticien aura une meilleure idée des examens nécessaires. La plupart des examens se feront dès la première consultation mais certains tests ou examens complémentaires qui pourraient s’avérer pertinents selon votre cas pourraient être effectués ultérieurement. Si vous possédez des résultats d’examens antérieurs, ils lui seront aussi utiles pour mieux comprendre votre état de santé.

Pour faciliter et accélérer l'entrevue, remplissez le formulaire interactif en ligne

Étape 2: L'explication des résultats

Une fois l’analyse de tous les résultats d’examens terminée, le chiropraticien vous rendra son diagnostic chiropratique. Selon votre condition, il vous indiquera si des soins chiropratiques seront utiles dans votre cas ou s’il serait préférable de vous référer à un autre professionnel de la santé. N’hésitez jamais à poser toutes les questions que vous jugez nécessaires, que ce soit pour clarifier le diagnostic ou encore pour comprendre l’évolution de votre état de santé

Étape 3: La planification des traitements

Votre chiropraticien vous recommandera un programme de soins chiropratiques spécifiquement lié à votre condition et à vos objectifs de bien-être. Prenez le temps de discuter avec votre chiropraticien de ce programme de soins afin de bien comprendre toute son importance. N’hésitez jamais à poser toutes les questions que vous jugez nécessaires pour clarifier les procédures ou techniques utilisées . Votre chiropraticien est un partenaire professionnel dans la prise en charge de votre santé. Évidemment, il importe de bien suivre ses conseils et recommandations afin de recouvrer plus rapidement la santé ou de la maintenir à son niveau maximal.

Étape 4: L'évaluation de progression

Afin d'évaluer votre progression, le chiropraticien effectue de façon périodique une évaluation subjective et objective de votre condition. Il discutera avec vous du cheminement effectué et fera ses recommandations pour la suite des traitements.

Étape 5: Votre choix pour un bien-être naturel

Pour maintenir votre corps en santé vous faites des choix consciencieux tous les jours en choisissant une bonne alimentation, du repos et de l'exercice régulier. Ajoutez la chiropratique et bénéficiez d'un corps qui résiste mieux aux stress quotidien, performe mieux et d'un bien-être apporté par un fonctionnement optimal de votre colonne vertébrale.